Brice de Nice à Barbentanne
Je suis finalement arrivée à récupérer le mot de passe du blog que j'avais oublié après tant de mois de mois de pause ...;-( J'en profite pour tester le service "Hello" que Blogger propose pour mettre en ligne des photos sur le blog. Pour tester ce service, sans modestie, j'ai commencé par moi-même ... Ma photo s'affiche donc sur le billet précédent ...
Mais mon objectif est de mettre en ligne les photos de la chorégraphie "Brice de Nice" prises lors de notre séjour chez Florence et Patrick à Barbentanne, près d'Avignon.
Ce week-end s'est très agréablement passé. Commencé le vendredi soir avec une "soirée Beaujolais" (les hôtes fournissent les petits fours d'apéritif et le vin et les invités apportent les plats froids, comme dans une auberge espagnole ou les "surbooms" des années 60 ...). Cela nous a permis de découvrir des spécialités provençales comme les petits pâtés aux herbes, très gouteux. Florence était radieuse dans une audacieuse robe Bordeaux, aux épaules dénudées, le corsage orné d'une multitude de petites plumes. Je ne la reconnaissait pas dans cette image de femme fatale ...;-) Impeccable, si ce n'était les rougeurs qu'elle a eu sur les bras le lendemain ...;-(
On était quatorze (ouf, le chiffre 13 était dépassé) et le sujet de conversation principal etait "Brice de Nice" ... Evidemment, on a dû briefer Sooty à ce sujet : il n'avait jamais entendu parler de ce niçois si branché (prononcer Braice de Naice pour faire angliche)...
Le téléthon que la petite ville de Barbentanne organisait le lendemain 3 décembre comme dans toute la France, comportait comme clou de la manifestation, une chorégraphie inspirée du célèbre film. La plupart des amis de Florence, réunis dans sa soirée, dansaient dans ce spectacle, ils participent tous aux nombreuses associations de la ville.
Le lendemain, le téléthon, organisé dans la salle des fêtes, s'est fort bien passé. Florence a dansé 4 fois dans l'après-midi, et Valentine deux fois, si je ne me trompe ... "Brice de Nice" a, évidemment fait un "carton". Nos quelques photos à moitié ratées ne vont pas rendre le spectacle. J'invite les autres "vrais artistes" à y joindre les leurs, ou la vidéo. Il y avait aussi d'autres manifestations à ce téléthon : spectacles d'enfants (la guerre des mots était assez impressionnante : on pourrait vendre ce concept aux Nations Unies pour changer les relations internationales ...), réalisation d'une buche de Noël de 12 m, et démonstration des pompiers (les enfants surtout ont apprécié).
Nous nous sommes promenés ensuite dans Brabentanne, qui ressemble au petit village provençal des contes de Daudet, avec son chateau, son moulin à huile (qui ne fonctionne plus) ses rues tortueuses sous des arches, sa tour de garde (qui m'a fait penser à la Toscane et à la "Torre degli asinelli") et ses remparts.
Dimanche, Florence nous a emmené avec les enfants visiter la Foire aux santons à Chateaurenard pendant que Patrick faisait du vélo (le temps était magnifique, décembre en provence ...). J'en ai profité pour acheter quelques cadeaux ...;-)Les santons réalisés par des artisans confirmés : rien à voir avec les statuettes "made in je ne sais où" qu'on trouve dans les centres commerciaux. Après le déjeûner provençal délicieux (côtes d'agneau de lait et ravioles de Romans) on s'est attardé à bavarder un peu pendant que les enfants faisaient la sieste.
Tant et si bien que je suis arrivée à rater mon train ...;-( Ceci est une autre aventure que je vous conterai la prochaine fois.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home