dimanche, décembre 31, 2006

Xmas in London





Cette année encore, nous avons passé Noël en Angleterre, mais cette fois-ci, c'est à Londres, chez Yaya, que cela s'est passé. Nous sommes arrivés le 22 décembre en début d'après-midi, Londres était plongé dans un brouillard glacial, le légendaire 'fog' enveloppait la capitale ... A tel point que la moitié des vols étaient annulés ! Un saut à Harlesden nous a littéralement frigorifié ;-( Oh lalà et moi qui n'ai emporté que deux pulls et encore pas très chauds ..; je vais devoir profiter des soldes pour augmenter encore mon stock de lainage (déjà impressionant !). Mais "Misty London" n'a pas duré ... dès le lendemain, le temps se levait et la température se radoucissait sensiblement ...;-) Je n'ai même pas eu à utiliser tous mes pulls ...
Crhistina et son amie chinoise Xaoqui sont venues (séparément) d'Oxford et enfin Cyril et Saran sont arrivés de Manchester plus tôt que prévu le 24 vers 22h.
En GB, pas de réveillon de Noël, sauf des parties pour les djeunes, on a donc bavardé et regardé la télé assez tard.
Le lendemain matin, après le "morning tea" dans le lit de Yaya,


breakfast à base de buns 'maison' et de crumpets (sorte de crêpes):


Ensuite, ouverture des cadeaux dans la "front room" (le "salotto buono" aurait dit ma grand'mère) :

Comme on peut le voir, le bonnet du père Noël était obligatoire ... !









Tout cela est bien beau, mais il faut penser au déjeûner ! Heureusement, Cyril s'était levé tôt pour aider sa grand-mère à enfourner la dinde ... Nous, nous avons profité de la grasse matinée ...;-)
Et voilà le travail, Cyril s'apprête à porter le coup de grâce au malheureux volatile ... (petit problème, on ne voit pas le couteau sur la photo ...):


La table de Noël. Tout le monde cherche la pièce dans le Christmas pudding ! Sooty est heureux : tout était délicieux : la dinde cuite à point, les légumes croustillants, le Xmas pudding gouteux (c'est sa soeur Mary qui l'a fait ...)!
Le lendemain de Noël, Boxing day, les filles se sont ruées sur les soldes, comme on peut le voir dans le bus, Christina et XiaoQui en route pour Oxford Street !
Pendant ce temps, à Barbentane, vous vous souvenez, cette charmante petite ville près d'Avignon, Florence et une partie de sa famille célèbraient un véritable Noël provençal !

I would like to thank Xiaoqui, Christina, Saran & Cyril for all the photographs they kindly share with us for this Christmas time.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hi Aunty, the photos look great! Glad you all had a good christmas. Bonne Année!

4:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home